Nous deux...
Kristòf
 
François

Après deux années peu fructueuses de fac d'anglais, les aléas de la vie m'ont conduits à Madagascar, pays qui bouleversera pas mal de choses pour moi.
Ainsi en 1995, par passion pour l' Île-Continent, je m'installe à Paris afin de suivre un cursus de langue et civilisation malgaches et ce jusqu'à la maîtrise.
Pour financer ces études un peu particulières je travaille les week-ends et vacances durant 6 ans à Disneyland-Paris au département "Relations VIP".
De 1994 à aujourd'hui je serai allé au total sept fois à Madagascar et je m'y suis installé un an en 1998 99. Après ma maîtrise de malgache j'entame -toujours à Paris- un cursus de relations internationales (géopolitique). J'obtiens mon DESS d'expertise internationale en 2002. J'entreprends alors une série de stages à Genève (Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme et Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge).

J'ai passé mon enfance en Afrique et je reste très imprégné par ses diverses cultures si enrichissantes. Ainsi je retourne sur le continent noir dès que j'en ai l'occasion, professionnellement ou par plaisir.
Mes études d'informatique à Toulouse puis en Angleterre m'ont amené à travailler 2 ans à Londres et 4 ans sur Paris.
Je suis actuellement Consultant 'Globetrotter'. J'aime être mobile géographiquement, je vais donc travailler là où mes services de chef de projet développeur et formateur sont requis (sur un produit NTCI des nouvelles technologies).
J'ai pour point d'attache Paris, moi qui avais adopté et été adopté par le Sud-Ouest, je me suis véritablement habitué au mouvement perpétuel de la capitale et je ne peux plus m'en passer. Il n'y a que le train-train du 'métro-boulot-dodo' que je combats avec force.

 

Et à deux... c'est tellement mieux !

Votez pour ce site au Weborama